Pour répondre à la sollicitation de Monsieur BUFFERAND, directeur et de Monsieur MONTJARRET, professeur à l'école privé Frédéric Ozanam de Saint Sauveur-des-Landes, le député Thierry BENOIT s'est rendu vendredi à la rencontre des classes de CM.
Félicitations à Alain CHÉREL qui a reçu, hier soir lors des vœux du Département #35, la médaille « Ils font l’Ille-et-Vilaine » pour ses 40 ans de bénévolat comme directeur artistique de la Maitrise Saint Léonard de Fougères.
Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes "(Bovins, ovins, volailles et porcs) et 700 producteurs ont donnés naissance à la FEdération des Viandes d’Appellation d’Origine (FEVAO).
Ce matin, j'étais présent au "Successfooday" organisé par Valorial et Processalim sur la création de la valeur. L'occasion de parler du travail de la commission d'enquête sur les pratiques et le rôle de la grande distribution dans les relations commerciales.
Le député Thierry BENOIT au salon de l'agriculture 2018 : "La circonscription de Fougères, terre d'élevage, est toujours bien représentée dans les concours nationaux".
Merci et compliments à Loïc Carré ainsi qu'à Rachel et Guy Clossais pour la qualité de leur présentation lors des "Rencontres à la ferme" organisées par la FDSEA d'Ille et Vilaine et les Jeunes Agriculteurs d'Ille-et-Vilaine JA35, à La Selle en Luitré.
Ce week-end, plusieurs événements ont eu lieu dans la circonscription et le département d'Ille-et-Vilaine :
comice agricole et fête des fleurs à Louvigné-du-Désert, fête des jeunes agriculteurs à Sixt-sur-Aff, concours départemental des chevaux de trait breton et la fête de la moisson à La Selle-en-Cogles - Les Portes du Coglais. Aperçu en images ...
Selon la légende, au cours d'un orage d'une rare violence, une femme lâcha la pâte qu'elle pétrissait, s'agenouilla et pria la Vierge. L'orage cessa et la femme aperçut tombés l'un sur l'autre, deux morceaux de pâte en forme de croix.
Le député Thierry BENOIT s'est rendu vendredi soir à la Fontenelle pour assister au concert chant choral organisé par les Amis de Jean Langlais. Dimanche, il prenait part à la célébration du Grand Pardon à Romagné.
Ce dimanche 9 juillet 2017, le député Thierry BENOIT assistait à la cérémonie commémorative au monument de la Bitonnerie, à Saint-Rémy-du-Plain. Tous les ans, les drapeaux des associations de combattants y sont déployés en l'honneur des sept hommes qui furent fusillés le 7 juillet 1944.