Le député Thierry BENOIT a profité de la suspension des travaux à l'Assemblée nationale en ce début d'année, pour se rendre à l'usine CHIMIREC de Javené afin de faire le point avec le directeur du site, Bertrand VIVIER.
Le député d'Ille-et-Vilaine Thierry BENOIT s'est rendu ce matin à Brest afin d'écouter le discours du Premier Ministre Manuel VALLS, venu célébrer le premier anniversaire du Pacte d'Avenir pour la Bretagne.
Invité dans l'émission quotidienne « La question du Jour » le mardi 16 décembre, par la rédaction de France Bleu Armorique, le député a eu l'occasion d'étayer ses propos sur « Les 35 heures, une réussite ou un échec ? ».
A l'invitation des deux parlementaires, Thierry BENOIT et Gilles LURTON, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal s'est rendue, ce jeudi matin, à la Maison de la Baie au Vivier-sur-Mer
Écoles, crèches, services culturels, postes, ... les services de proximité jouent un rôle crucial pour le quotidien des habitants de milieux ruraux ou périurbains.
Pétri de contradictions, le discours gouvernemental manque cruellement de clarté sur ce qui devait s'imposer comme l'une des réformes majeures de ce quinquennat : la réforme territoriale.
Le député et Président de l'association Pays de Fougères, Thierry BENOIT a signé cet après-midi avec Alain GAUTRON, Directeur de l'ARS Bretagne le Contrat Local de Santé du Pays de Fougères pour la période 2014-2017.
Au cours des derniers mois, plusieurs habitants de la circonscription ont été victimes de ventes forcées et d'escroqueries de la part d'installateurs de panneaux photovoltaïques, peu scrupuleux.