Thierry Benoit en visite à l'Agence Pôle Emploi de Fougères

Pole Emploi Fougères
15SEP2015
Le député Thierry BENOIT a visité lundi 14 septembre les bureaux de l'Agence Pôle Emploi de Fougères.

Pole Emploi Fogères TB

 

A cette occasion, il était accompagné de M. David GALLIER, Directeur Régional Adjoint en charge des Opérations, M. Jérôme GIUDICELLI, Directeur Régional Adjoint en charge de la Stratégie, des Relations extérieures et de la Maîtrise des risques et de M. Jean-Marie TRICHEUX, Directeur de l'Agence.

 

Avec un effectif global de 40 agents, dont cinq conseillers « entreprise », l'agence de Fougères accompagne les demandeurs d'emploi dans leurs démarches et assure un suivi personnalisé.

 

 

Riche d'instructions, cette rencontre a permis à Thierry BENOIT de constater les efforts déployés dans l'orientation des inscrits grâce, notamment, à la mise en place de formations longues ou ponctuelles, adaptées en fonction des besoins de chacun.

 

Les chargés de relations entreprises jouent par ailleurs un rôle décisif auprès des demandeurs d'emploi en entretenant un lien personnalisé et durable avec les professionnels du Pays de Fougères. Ces interlocuteurs référents proposent notamment un accompagnement adapté aux réalités de l'entreprise et à l'évolution du marché de l'emploi.

 

La dernière enquête annuelle de Pôle Emploi a révélé que 1224 projets de recrutements ont été comptabilisés au sein du bassin fougerais en 2015. Les métiers de l'alimentation, les aides à domicile aides ménagères ainsi que les professions liées à l'animation socioculturelle apparaissent comme les secteurs les plus dynamiques.

 

Au terme de cette visite, Thierry BENOIT s'est aussi intéressé aux projets de l'agence Pôle Emploi à Fougères, dont l'optimisation de l'accessibilité des moyens de correspondance via de nouveaux outils numériques et une dématérialisation du processus d'inscription. Autant de mesures qui devraient permettre de faciliter un meilleur suivi des dossiers et une plus grande efficacité.

 

Convaincu que l'apprentissage et la formation professionnelle sont des outils efficaces au service de l'emploi et de l'intégration sociale, Thierry BENOIT continuera quant à lui de porter ces convictions au sein de l'Assemblée Nationale.

 

 


Galerie photos

Ecole
03FEV2020

A la rencontre des élèves

Pour répondre à la sollicitation de Monsieur BUFFERAND, directeur et de Monsieur MONTJARRET,...
En savoir plus...
« Ils font l’Ille-et-Vilaine »
21JAN2020

« Ils font...

Félicitations à Alain CHÉREL qui a reçu, hier soir lors des vœux du Département #35, la...
En savoir plus...
FEVAO2
06DEC2019

La FEVAO est née

Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes...
En savoir plus...

Mon activité en direct

Vidéos

Vidéo
04FEV2020

Vidéo en ligne

Retrouvez facilement l'ensemble de mes interventions en vidéo, dans la rubrique "Actualité de...
En savoir plus...
QAG
30MAI2018

Question au Gouvernement du 30 Mai...

Après huit jours consécutifs de débats sur le projet de loi Agriculture, le député Thierry...
En savoir plus...
Assemblée Nationale - intervention tribune
22MAI2018

PJL Agriculture : Discussion...

Le député Thierry BENOIT est intervenu en séance publique lors de la discussion générale du...
En savoir plus...