Elle a annoncé le report de l'enquête publique concernant le Plan de Prévention des Risques de Submersion Marine. Des études complémentaires vont être menées lors des grandes marées de mars 2015.
Lors de la rencontre, les maires inquiets ont fait part de leurs inquiétudes et des nouvelles contraintes que pourrait imposer la mise en place du Plan de Prévention des Risques de Submersion Marine (PPRSM).
La ministre a tenu à apaiser le débat autour de ce plan de prévention des risques et a annoncé un report de l'enquête publique. Des études complémentaires vont être menées lors des grandes marées d'équinoxe de mars prochain, des marées avec de forts coefficients (jusqu'à 119 le 21 mars).
Des scientifiques du BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) et de Météo-France vont être dépêchés sur place pour des études approfondies qui justifieront si une exception est possible ou non pour la baie du Mont-Saint-Michel, "une exception possible mais scientifiquement examinée et prouvée" a ajouté la ministre.
Ségolène Royal a tenu à préciser que tous les résultats des études seront rendus en toute transparence lors d'une grande réunion publique.