Le député chez Distri-Center

CAD St Aubin
06OCT2014
Thierry BENOIT s'est rendu ce matin, à Saint Aubin-du-Cormier, sur la plate-forme logistique de Distri-Center (CAD), l'enseigne de distribution de textiles et de chaussures.

Accueilli par Monsieur Jean-Emile DESPREZ, le Président Directeur Général de l'entreprise familiale indépendante (1 000 salariés), le député Thierry BENOIT  a effectué une visite  du site de La Mottais à Saint Aubin-du-Cormier. L'occasion pour lui de rencontrer les différents services : administratifs, recherche et développement qui travaille déjà sur les prochaines collections ; et plus particulièrement le service logistique.

Tri, stockage et expéditions

La mise en place d'un nouveau système semi-automatisé, dans les prochaines semaines, permettra de décharger les marchandises réceptionnées en vrac et d'effectuer leur tri en automatique par l'identification des codes-barres. 80 % des colis réceptionnés seront ensuite immédiatement expédiés vers les 151 magasins de l'enseigne. Les 20 % restants partiront sur la zone de stockage afin d'être utilisés plus tard pour les réassorts : les colis issus de deux zones de préparation de commandes, l'une dédiée aux points de vente et l'autre au e-commerce (activité démarrée en août 2013), seront alors triés selon leur destination sur le convoyeur.

6 000 colis par jour

Cette nouvelle technologie permettra à cette plate-forme de 20 000 m2, qui expédie 6 000 colis/jour et en réceptionne quotidiennement 5 000 en période de pics d'activités, d'optimiser les délais de préparation de commandes, d'augmenter la fiabilité du tri et des livraisons. Autre apport de la technologie : des conditions de travail améliorées pour les salariés (moins de kilomètres parcourus, moins de manutention de charges, moins de pénibilité) mais aussi d'accompagner la croissance de l'entreprise qui prévoit l'ouverture de 10 nouveaux magasins par an.

 


Galerie photos

Ecole
03FEV2020

A la rencontre des élèves

Pour répondre à la sollicitation de Monsieur BUFFERAND, directeur et de Monsieur MONTJARRET,...
En savoir plus...
« Ils font l’Ille-et-Vilaine »
21JAN2020

« Ils font...

Félicitations à Alain CHÉREL qui a reçu, hier soir lors des vœux du Département #35, la...
En savoir plus...
FEVAO2
06DEC2019

La FEVAO est née

Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes...
En savoir plus...

Mon activité en direct

Vidéos

Vidéo
04FEV2020

Vidéo en ligne

Retrouvez facilement l'ensemble de mes interventions en vidéo, dans la rubrique "Actualité de...
En savoir plus...
QAG
30MAI2018

Question au Gouvernement du 30 Mai...

Après huit jours consécutifs de débats sur le projet de loi Agriculture, le député Thierry...
En savoir plus...
Assemblée Nationale - intervention tribune
22MAI2018

PJL Agriculture : Discussion...

Le député Thierry BENOIT est intervenu en séance publique lors de la discussion générale du...
En savoir plus...