Mardi 29 Janvier 2013, Yannick Favennec a interrogé le Ministre des transports, Frédéric Cuvillier sur les travaux de la Nationale 12, en y associant Thierry Benoit. En effet, le tronçon de cette route qui relie Alençon à Fougères et qui traverse tout le nord de la Mayenne, a fait l'objet d'une étude de modernisation et de sécurisation.
A la suite de cette étude, Thierry Mariani avait pris l'engagement de transformer cette route en 2 fois 2 voies et de prévoir les contournements de Saint-Denis-sur-Sarthon et d'Ernée.
Yannick Favennec a demandé au Ministre, si son gouvernement s'engageait à poursuivre les engagements pris par le gouvernement précédent, d'inscrire dans le PDMI 2015-2020 la RN12.
Actuellement, la Nationale 12 est accidentogène, sa sécurisation est donc indispensable mais elle représente également un enjeu majeur pour le désenclavement et l'attractivité économique de nos territoires.
Le Ministre, Frédéric Cuvillier, a répondu que des études complémentaires ont été lancées pour permettre la réalisation des travaux de modernisation et de sécurisation de la Nationale 12 dans le cadre de la prochaine génération de PDMI 2015-2020.