Ce lundi, Thierry Benoit a visité avec le sous-préfet Jean-Yves Fraquet l’entreprise de « La Mère Poulard », implantée à Saint-Etienne-en-Coglès. Le député et le sous-préfet de Fougères ont été reçus par le directeur général adjoint de l’entreprise, Sébastien Pautrel.
Fondée en 1995, la biscuiterie de « La Mère Poulard » est liée à celle du Mont-Saint-Michel, qui tire son origine d’une cuisinière du XIXe siècle, connue pour son omelette exceptionnelle cuite au feu de bois.
Au cours de cette visite, le député a pu découvrir l’usine, les méthodes de production ainsi que les problèmes auxquels doit faire face la célèbre biscuiterie :
Très sensible aux questions sociales, Sébastien Pautrel a présenté la chaîne de fabrication des biscuits et les adaptations mises en place par l’entreprise pour améliorer les conditions de travail des salariés.
De plus, la question des travailleurs handicapés a été évoquée au sein de l’entreprise comme chez ses sous-traitants. L’entreprise « La Mère Poulard » entretient un partenariat avec plusieurs CAT et ESAT, confiant ainsi de vraies missions professionnelles à des personnes handicapées dans plusieurs établissements spécialisés du Grand Ouest.
Soutenue par Coglais Communauté et son président Jean Malapert, la biscuiterie de « La Mère Poulard » projette de développer de nouveaux investissements, qui viendront conforter le développement de l’entreprise et créer de nouveaux emplois.
Le jeune et dynamique directeur général adjoint, Sébastien Pautrel souhaite notamment augmenter les exportations qui atteignent actuellement 30 % de la production de biscuits du groupe.
« La Mère Poulard » diffuse une large gamme de produit qui valorise les savoir-faire bretons et normands. Outre les biscuits, on peut découvrir des confitures, gelées, cidre, jus de pomme, eaux-de-vie, chocolats, sardines… à l’emblème de la célèbre cuisinière du Mont-Saint-Michel.
Un magasin touristique permet aux visiteurs de découvrir l’éventail des produits de « La Mère Poulard » au sein de la zone d’activité « Saint-Eustache » de Saint-Etienne-en-Coglès (Echangeur 30 sur l’Autoroute A84).