Thierry Benoit a visité, le 4 octobre dernier, la Faculté des Métiers de Fougères, qui a été créée à l’instigation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rennes. La Chambre de Métiers forme, chaque année, plus de 3 500 étudiants-apprentis sur les sites de Fougères, Bruz-Ker Lann et de Saint Malo.
Le député Thierry Benoit a souhaité visiter le site de Fougères, qui regroupe près de 700 élèves, à la suite d’une campagne d’agrandissement sans précédent. Une extension regroupant des locaux administratifs et des salles de cours a été conçue au cours des derniers mois selon les techniques de l’éco-construction et du développement durable. Ces infrastructures offrent un outil pédagogique performant aux apprentis, en même temps qu’un exemple d’adaptation aux contraintes environnementales de notre époque.
Accompagné du Président de la Chambre des Métiers, Ange Brière, et du directeur du site de Fougères, Arnaud Doré, Thierry Benoit a rencontré les apprentis et leurs formateurs afin d’évoquer les différentes formations proposées. Il leur a rappelé que l’apprentissage est le meilleur moyen d’obtenir une qualification professionnelle adaptée aux réalités du marché. Le député centriste plaide en effet depuis des années en faveur d’une diversification de l’offre pédagogique afin de répondre aux besoins du secteur industriel.