Déblocage de 141 000 euros pour la circonscription

Déblocage de 141 000 euros pour la circonscription
24FEV2012
Fidèle à sa volonté de transparence, Thierry Benoit a communiqué, hier, à la presse le montant de sa réserve parlementaire pour l’année 2012. Le député de Fougères a souhait&...

Fidèle à sa volonté de transparence, Thierry Benoit a communiqué, hier, à la presse le montant de sa réserve parlementaire pour l’année 2012. Le député de Fougères a souhaité favoriser, cette année, une huitaine d’associations et de communes de la circonscription qui concourent à son développement économique, sportif, culturel et social.

C’est à ce titre qu’il a obtenu le déblocage d’une enveloppe de 20 000 euros afin de maintenir un commerce en milieu rural sur la commune de Noyal-sous-Bazouges. Une enveloppe du même montant a été attribuée à la commune de Saint-Hilaire-des-Landes, dont l’église nécessite des travaux de consolidation en raison de sa vétusté.

La mairie de Monthault a reçu une subvention de 20 000 euros afin de réhabiliter l’ancien presbytère du village qui accueillera prochainement ses services. Une contribution de 20 000 euros a également été offerte à la commune de Saint-Georges-de-Chesné dans l’optique de la rénovation de sa mairie et de sa salle associative. La même somme a été accordée à la commune de Javené, qui entend aménager son centre de loisirs dans le cadre d’un programme baptisé « Cœur de Bourg ».

Le député de Fougères a crédité, par ailleurs, le Centre Communal d’Action Sociale de Landéan d’une enveloppe de 20 000 euros qui servira à la construction de neuf logements locatifs pour personnes âgées et d’un local technique. Il a souhaité octroyer une subvention de 5 000 euros à l’association « Les Foulées de l’Espoir », qui soutient la lutte contre les maladies orphelines depuis dix ans.

Thierry Benoit a tenu à rendre hommage, dans son communiqué, à tous ceux qui ont permis la mobilisation de ces fonds publics dans une situation économique difficile, en rappelant sa volonté de soutenir le développement des différents cantons de la sixième circonscription d’Ille-et-Vilaine au-delà de son activité parlementaire. Cet engagement l’a amené à débloquer une enveloppe de 16 000 euros afin d’étudier l’opportunité et la faisabilité d’un projet de « Nutri-Valley » dans le Pays de Fougères.

 


Galerie photos

Ecole
03FEV2020

A la rencontre des élèves

Pour répondre à la sollicitation de Monsieur BUFFERAND, directeur et de Monsieur MONTJARRET,...
En savoir plus...
« Ils font l’Ille-et-Vilaine »
21JAN2020

« Ils font...

Félicitations à Alain CHÉREL qui a reçu, hier soir lors des vœux du Département #35, la...
En savoir plus...
FEVAO2
06DEC2019

La FEVAO est née

Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes...
En savoir plus...

Mon activité en direct

Vidéos

Vidéo
04FEV2020

Vidéo en ligne

Retrouvez facilement l'ensemble de mes interventions en vidéo, dans la rubrique "Actualité de...
En savoir plus...
QAG
30MAI2018

Question au Gouvernement du 30 Mai...

Après huit jours consécutifs de débats sur le projet de loi Agriculture, le député Thierry...
En savoir plus...
Assemblée Nationale - intervention tribune
22MAI2018

PJL Agriculture : Discussion...

Le député Thierry BENOIT est intervenu en séance publique lors de la discussion générale du...
En savoir plus...