Débat avec le Maire de Fougères

Débat avec le Maire de Fougères
20JAN2012
Mardi prochain à 19 heures, Thierry Benoit débattra aux Ateliers de Fougères avec Louis Feuvrier, qui discrédite depuis l’été 2007 son action parlementaire par le biais de communiqués de presse e...

Mardi prochain à 19 heures, Thierry Benoit débattra aux Ateliers de Fougères avec Louis Feuvrier, qui discrédite depuis l’été 2007 son action parlementaire par le biais de communiqués de presse et de pamphlets signés par la section socialiste de Fougères et le mystérieux parti des « démocrates de progrès ».

Le député de Fougères s’est insurgé, à plusieurs reprises, contre les calomnies véhiculées par ses adversaires politiques à des fins électoralistes. C’est ainsi que le 2 octobre 2008, il déclarait que « la crise boursière américaine montre l’urgence d’assainir nos dépenses publiques pour éviter de dépendre de prêts étrangers et de fonds souverains ».

« La création d’un arrondissement commun avec Vitré, poursuivait-il, est la seule perspective dont nous disposons pour préserver la qualité des services publics dans la moitié orientale de l’Ille-et-Vilaine. Un arrêté du Ministère de l’Intérieur a en effet rangé Fougères parmi les 115 sous-préfectures susceptibles d’être confiées à un conseiller d’administration. Ce projet deviendrait caduc si un arrondissement des Marches de Bretagne rassemblant près de 180 000 habitants voyait le jour ».

Si les efforts du député ont abouti à la création de l’arrondissement des Marches de Bretagne et à la réouverture du Tribunal d’Instance de Fougères, le déclin démographique de la ville de Fougères se poursuit ! En trente ans de gestion socialiste, la population de la commune est passée de 26 610 habitants à 19 820 et 1 300 emplois industriels on été perdus au cours de la dernière décennie.

La Mondialisation n’explique pas tout. Aussi Thierry Benoit a-t-il invité au mois de septembre le Maire de Fougères à exposer devant la population ses choix stratégiques et ses griefs à l’encontre de l’Etat. Le député de Fougères n’a, pour sa part, dissimulé aucun de ses votes à l’Assemblée nationale, ni projets afin de favoriser le développement économique de la circonscription. Le débat de mardi va lui permettre de dresser un état des lieux et de préciser sa vision pour l’avenir.

 


Galerie photos

Ecole
03FEV2020

A la rencontre des élèves

Pour répondre à la sollicitation de Monsieur BUFFERAND, directeur et de Monsieur MONTJARRET,...
En savoir plus...
« Ils font l’Ille-et-Vilaine »
21JAN2020

« Ils font...

Félicitations à Alain CHÉREL qui a reçu, hier soir lors des vœux du Département #35, la...
En savoir plus...
FEVAO2
06DEC2019

La FEVAO est née

Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes...
En savoir plus...

Mon activité en direct

Vidéos

Vidéo
04FEV2020

Vidéo en ligne

Retrouvez facilement l'ensemble de mes interventions en vidéo, dans la rubrique "Actualité de...
En savoir plus...
QAG
30MAI2018

Question au Gouvernement du 30 Mai...

Après huit jours consécutifs de débats sur le projet de loi Agriculture, le député Thierry...
En savoir plus...
Assemblée Nationale - intervention tribune
22MAI2018

PJL Agriculture : Discussion...

Le député Thierry BENOIT est intervenu en séance publique lors de la discussion générale du...
En savoir plus...