Lassé de communiqués mensongers du Parti socialiste et de la duplicité du Maire de Fougères, qui contribue à leur rédaction depuis des années, Thierry Benoit a adressé le 19 septembre une lettre ouverte à Louis Feuvrier afin de solder leurs comptes dans un débat public au cours des prochaines semaines.
Le député de Fougères a rappelé les conditions d’élection particulières de Louis Feuvrier à la Mairie de Fougères à l’été 2007, avant de dénoncer les communiqués mensongers qui travestissent son action parlementaire depuis quatre ans :
Le dernier en date, dit-il, m’accuse d’avoir soutenu contre vents et marées le principe du bouclier fiscal, alors que j’ai voté quatre fois en faveur de son abrogation depuis le déclenchement de la crise. La loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat, à laquelle j’ai prêté mon suffrage, a permis d’exonérer 93 % des successions des Français en 2008 et d’augmenter les salaires de 4,2 millions de salariés qui n’ont cure de vos clichés grossiers !
Le député rappelle dans la suite de son courrier sa volonté de ne pas alimenter de polémiques nuisibles au Pays de Fougères, malgré les attaques constantes dont il a fait l’objet depuis son élection sous les couleurs de l’UDF.
Dressant un constat lucide du déclin de Fougères à l’issue de 25 ans de gestion socialiste, le député indique les dossiers prioritaires pour l’avenir :
Emploi, entreprises, commerces de centre-ville, logements vacants, transports, poursuite du désenclavement, attractivité, autant de sujets sur lesquels vous pourriez mobiliser votre majorité municipale plutôt que de l’encourager insidieusement à rédiger des communiqués agressifs qui travestissent la réalité de mes positions et votes à l’Assemblée nationale !
Autant d’éléments qui l’incitent à inviter son adversaire à débattre publiquement des sujets qui les opposent. Le député de Fougères souligne que beaucoup d’occasions ont été perdues pour développer le territoire quand l’exécutif de la ville coïncidait avec la majorité présidentielle dans les années 1980.
Thierry Benoit a rappelé les nombreux atouts dont dispose le Pays de Fougères, pour peu que ses élus sachent convenir d’une feuille de route commune au lieu d’alimenter de vaines polémiques. Son souci de transparence l’a amené à rendre public ce courrier, à l’instar de l’ensemble des votes et interventions qu’il a effectués à l’Assemblée nationale depuis le mois de juin 2007.