Déblocage de 135 000 euros pour la circonscription

Déblocage de 135 000 euros pour la circonscription
09JUIN2011
Fidèle à sa volonté de transparence, Thierry Benoit a communiqué, hier, à la presse le montant de sa réserve parlementaire pour l’année 2011. Le député de Fougères a souhait&...

Fidèle à sa volonté de transparence, Thierry Benoit a communiqué, hier, à la presse le montant de sa réserve parlementaire pour l’année 2011. Le député de Fougères a souhaité favoriser, cette année, une demi-douzaine d’associations et de communes de la circonscription qui concourent à son développement scolaire, sportif, culturel et gériatrique.

C’est à ce titre qu’il a obtenu le déblocage d’une enveloppe de 50 000 euros pour le groupement de communes de La Chapelle-Saint-Aubert, Lécousse, Saint-Marc-sur-Couesnon, Saint-Sauveur-des-Landes, Romagné et Vendel, qui édifie une maison des services dont la gestion incombera à l’ADMR des Portes du Pays fougerais. 

Une enveloppe de 30 000 euros a été attribuée, par ailleurs, à la commune de Louvigné-du-Désert en vue d’achever la construction du centre culturel de Jovence, qui abrite des salles de répétition et de spectacle dédiées à la musique et au théâtre. Une contribution de 30 000 euros a également été offerte à commune de Montours afin de rénover le préau de son école publique et d’aménager une cour attenante de 400 m².

Le député de Fougères a crédité, par ailleurs, le Moto Club de Romagné d’une enveloppe de 10 000 euros pour sa trentième année d’organisation d’une épreuve nationale de motocross. Il a souhaité octroyer, enfin, une subvention de 15 000 euros au projet de valorisation touristique développé par la commune de Saint-Christophe-de-Valains à partir de son patrimoine historique et naturel.

Ces financements viennent s’ajouter au 180 000 euros que le député a obtenus pour la commune d’Antrain, à l’automne dernier, au titre du Fonds National d’Aménagement et de Développement du territoire. Ces fonds ont permis d’édifier un bâtiment relais dans la zone d’activité d’Antrain qui s’intégrera dans le Pôle d’Excellence Rurale du Pays de Fougères.

Thierry Benoit a tenu à rendre hommage, dans son communiqué de presse, à tous ceux qui ont permis la mobilisation de ces fonds publics dans une situation économique difficile, en rappelant sa volonté de soutenir le développement des différents cantons de la sixième circonscription d’Ille-et-Vilaine au-delà de son activité législative dans la Capitale.

 


Galerie photos

Ecole
03FEV2020

A la rencontre des élèves

Pour répondre à la sollicitation de Monsieur BUFFERAND, directeur et de Monsieur MONTJARRET,...
En savoir plus...
« Ils font l’Ille-et-Vilaine »
21JAN2020

« Ils font...

Félicitations à Alain CHÉREL qui a reçu, hier soir lors des vœux du Département #35, la...
En savoir plus...
FEVAO2
06DEC2019

La FEVAO est née

Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes...
En savoir plus...

Mon activité en direct

Vidéos

Vidéo
04FEV2020

Vidéo en ligne

Retrouvez facilement l'ensemble de mes interventions en vidéo, dans la rubrique "Actualité de...
En savoir plus...
QAG
30MAI2018

Question au Gouvernement du 30 Mai...

Après huit jours consécutifs de débats sur le projet de loi Agriculture, le député Thierry...
En savoir plus...
Assemblée Nationale - intervention tribune
22MAI2018

PJL Agriculture : Discussion...

Le député Thierry BENOIT est intervenu en séance publique lors de la discussion générale du...
En savoir plus...