Le Brit'Hôtel de Lécousse décroche une troisième étoile

Le Brit'Hôtel de Lécousse décroche une troisième étoile
16MAI2011
Vendredi dernier, le Brit'Hôtel de Lécousse a reçu une « troisième étoile » lors d'une cérémonie organisée par les propriétaires de l'établissement,  Laurence ...

Vendredi dernier, le Brit'Hôtel de Lécousse a reçu une « troisième étoile » lors d'une cérémonie organisée par les propriétaires de l'établissement,  Laurence et Philippe Jouenne,  en présence du maire Bernard Marboeuf  et du député Thierry Benoit.

Grâce à cette distinction, l'hôtel situé à l'entrée du barreau, sur la commune de Lécousse, devient le premier établissement du Pays de Fougères à arborer trois étoiles.

Les conditions de l'attribution d'une étoile supplémentaire résultent directement de la nouvelle classification hôtelière, mise en place par la loi de développement et de modernisation des services touristiques, adoptée le 22 juillet 2009.

Ce texte, pour lequel le député de Fougères s'était personnellement investi durant son examen à l'Assemblée nationale, a notamment pour ambition la refonte du système d'attribution des étoiles pour une meilleure lisibilité auprès des clients.

Cette réforme concerne plus de 20.000 hôtels en France et doit ainsi permettre de remettre à jour des critères qui datent de 1986. Parmi les nouveaux critères retenus figurent les équipements proposés, la qualité du service au client, l'accessibilité ou encore le développement durable.

Pour les professionnels, la conservation des étoiles passe nécessairement par des travaux de mise aux normes et de rénovation importants (sécurité incendie, accessibilité...). Un arrêté modifiant celui de 2006 devrait être publié avant le mois de novembre afin d'apporter un meilleur équilibre entre le devoir de sécurité et les contraintes économiques auxquels sont soumis certains établissements.

L'attribution d'une troisième étoile à l'établissement lécoussois vient saluer les efforts consentis par Monsieur et Madame Jouenne afin de satisfaire davantage les clients professionnels et les touristes. Cette reconnaissance qualitative doit être perçue comme un signe d'encouragement et de dynamisme économique pour le Pays de Fougères, qui sait accueillir ses visiteurs.

A cet égard, la région Bretagne bénéficie d'un attrait touristique particulièrement important (4ème rang des régions accueillant des touristes français sur son territoire), grâce à des atouts évidents (2ème région au nombre des monuments historiques classés après l'Ile-de- France).

Le Pays de Fougères, avec son héritage historique et un patrimoine culturel et industriel préservé, doit poursuivre son action en faveur de la valorisation de ses atouts.

 


Galerie photos

Ecole
03FEV2020

A la rencontre des élèves

Pour répondre à la sollicitation de Monsieur BUFFERAND, directeur et de Monsieur MONTJARRET,...
En savoir plus...
« Ils font l’Ille-et-Vilaine »
21JAN2020

« Ils font...

Félicitations à Alain CHÉREL qui a reçu, hier soir lors des vœux du Département #35, la...
En savoir plus...
FEVAO2
06DEC2019

La FEVAO est née

Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes...
En savoir plus...

Mon activité en direct

Vidéos

Vidéo
04FEV2020

Vidéo en ligne

Retrouvez facilement l'ensemble de mes interventions en vidéo, dans la rubrique "Actualité de...
En savoir plus...
QAG
30MAI2018

Question au Gouvernement du 30 Mai...

Après huit jours consécutifs de débats sur le projet de loi Agriculture, le député Thierry...
En savoir plus...
Assemblée Nationale - intervention tribune
22MAI2018

PJL Agriculture : Discussion...

Le député Thierry BENOIT est intervenu en séance publique lors de la discussion générale du...
En savoir plus...