Réélection à la tête du canton de Fougères-Sud

Réélection à la tête du canton de Fougères-Sud
28MAR2011
Thierry Benoit avait frôlé l’exploit, la semaine dernière, en rassemblant 54,15 % des voix du canton de Fougères-Sud derrière sa candidature, malgré une faible participation et la diffusion de plusieurs ...

Thierry Benoit avait frôlé l’exploit, la semaine dernière, en rassemblant 54,15 % des voix du canton de Fougères-Sud derrière sa candidature, malgré une faible participation et la diffusion de plusieurs tracts indignes par ses adversaires socialistes. Ce score s’est révélé malheureusement insuffisant au regard du Code électoral, qui exige que la vainqueur du premier tour rassemble les suffrages de plus de 25 % des électeurs inscrits dans le canton.

Thierry Benoit a repris son bâton de pèlerin dans ces conditions, lundi dernier, pour expliquer à la population le rôle des conseillers généraux à l’échelle du département et exposer son projet pour les neufs communes du canton de Fougères-Sud pour les années à venir. La dynamique semblait bonne, l’Alliance centriste s’affichant comme la seconde force politique du département avec 15 % des suffrages exprimés lors du premier tour en Ille-et-Vilaine.

Le député de Fougères a déploré à la télévision et à la radio lors d’un débat avec le Président du Conseil général la faiblesse de la participation qui trahit un profond désarroi des Français vis-à-vis de la politique. Cette défiance s’est confirmée lors du second tour, malgré une légère augmentation de la participation en Ille-et-Vilaine. La population du canton de Fougère-Sud a confirmé son soutien à l’enfant du pays, en le créditant de 59,78 % des suffrages exprimés.

Thierry Benoit a assisté à la proclamation des résultats à l’Hôtel de Ville de Fougères à 20 heures, avant d’aller remercier les bénévoles qui ont rendu possible cette victoire par leur investissement personnel. Il a salué la qualité du lien qui s’est développé au fil des années entre les habitants du Pays de Fougères et sa personne, en s’engageant à travailler pour l’ensemble de la population qui attend un renouveau économique et des projets ambitieux pour l'avenir.

Ce ton rassembleur a séduit un peu plus d'un Fougerais sur deux dans la ville-centre et près des trois-quarts des électeurs des communes de Combourtillé, Parcé et Romagné. Ces résultats ont conforté Thierry Benoit dans sa volonté d'œuvrer à la recomposition de la famille centriste et de défendre les intérêts du Pays de Fougères à l'Assemblée nationale, où il s'efforce de relayer ses aspirations depuis 2007 dans un dialogue constructif avec le Gouvernement.

 


Galerie photos

Ecole
03FEV2020

A la rencontre des élèves

Pour répondre à la sollicitation de Monsieur BUFFERAND, directeur et de Monsieur MONTJARRET,...
En savoir plus...
« Ils font l’Ille-et-Vilaine »
21JAN2020

« Ils font...

Félicitations à Alain CHÉREL qui a reçu, hier soir lors des vœux du Département #35, la...
En savoir plus...
FEVAO2
06DEC2019

La FEVAO est née

Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes...
En savoir plus...

Mon activité en direct

Vidéos

Vidéo
04FEV2020

Vidéo en ligne

Retrouvez facilement l'ensemble de mes interventions en vidéo, dans la rubrique "Actualité de...
En savoir plus...
QAG
30MAI2018

Question au Gouvernement du 30 Mai...

Après huit jours consécutifs de débats sur le projet de loi Agriculture, le député Thierry...
En savoir plus...
Assemblée Nationale - intervention tribune
22MAI2018

PJL Agriculture : Discussion...

Le député Thierry BENOIT est intervenu en séance publique lors de la discussion générale du...
En savoir plus...