Passage du Pays de Fougères au « tout numérique »

Passage du Pays de Fougères au « tout numérique »
08JUIN2010
La Bretagne a basculé, ce matin, dans l’ère du numérique avec la fin de la télévision analogique terrestre, qui diffusait des programmes en couleurs depuis une soixantaine d’années. La Secré...

La Bretagne a basculé, ce matin, dans l’ère du numérique avec la fin de la télévision analogique terrestre, qui diffusait des programmes en couleurs depuis une soixantaine d’années. La Secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique est venue constater les effets de cette révolution en Ille-Vilaine avec un membre du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) et le président de « France Télé Numérique », Louis de Broissia.
 
Ce déplacement a amené Nathalie Kosciusko-Morizet sur le territoire de la commune de Fougères, qui avait candidaté à l’expérimentation du « tout numérique » au printemps 2008 en raison de l’aspect contrasté de son paysage. La Ministre a rappelé durant sa réception à l’Hôtel de Ville de Fougères le soutien du député Thierry Benoit aux projets de modernisation développés par le Gouvernement.
 
Une enveloppe de 333 millions d’euros a, en effet, été affectée au remplacement de la télévision analogique terrestre par la télévision numérique (TNT) au cours de l’année 2010. L’Etat a prévu de subventionner à hauteur de 250 euros par foyer les achats de matériel imposés par de mauvaises conditions de réception. Ce dispositif va bénéficier à 150 foyers fougerais du quartier Saint-Sulpice, qui échappent à la couverture de la TNT pour des raisons topographiques.
 

La Secrétaire d’État en charge de l’économie numérique a rendu visite à une famille impactée avant d’apprécier la logistique déployée par France Télé Numérique sur la commune de Lécousse. Thierry Benoit a profité du déjeuner organisé sur place pour annoncer la candidature du Pays de Fougères aux liaisons numériques à très haut débit par le biais de la fibre optique. Il a complimenté Nathalie Kosciusko-Morizet pour sa proximité de la population et son action en faveur du développement des territoires ruraux, sur lequel il ne manquera pas de revenir, dès demain, lors des questions au Gouvernement. 

 


Galerie photos

FEVAO2
06DEC2019

La FEVAO est née

Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes...
En savoir plus...
Successfooday
03DEC2019

Successsfooday avec Valorial

Ce matin, j'étais présent au "Successfooday" organisé par Valorial et Processalim sur la...
En savoir plus...
affiche salon agriculture 2018
27FEV2018

Edition 2018 du Salon International...

Le député Thierry BENOIT au salon de l'agriculture 2018 : "La circonscription de Fougères,...
En savoir plus...

Mon activité en direct

Vidéos

QAG
30MAI2018

Question au Gouvernement du 30 Mai...

Après huit jours consécutifs de débats sur le projet de loi Agriculture, le député Thierry...
En savoir plus...
Assemblée Nationale - intervention tribune
22MAI2018

PJL Agriculture : Discussion...

Le député Thierry BENOIT est intervenu en séance publique lors de la discussion générale du...
En savoir plus...
Vignette CAE
14FEV2018

Energie: quelles solutions pour les...

Audition des ministres de la transition écologique et solidaire durant une séance de la...
En savoir plus...