Déblocage de 170 000 euros pour la circonscription

Déblocage de 170 000 euros pour la circonscription
27JAN2010
Fidèle à sa volonté de transparence, Thierry Benoit a communiqué, hier, à la presse le montant de sa réserve parlementaire pour l’année 2010. Ce fonds d’action territoriale du Ministè...

Fidèle à sa volonté de transparence, Thierry Benoit a communiqué, hier, à la presse le montant de sa réserve parlementaire pour l’année 2010. Ce fonds d’action territoriale du Ministère de l’Intérieur est modulé, chaque année, en fonction de l’implication des parlementaires dans la vie politique et institutionnelle de l’assemblée dont ils dépendent. C’est à ce titre que la réserve parlementaire du député de la sixième circonscription d’Ille-et-Vilaine s’élèvera à 170 000 euros en 2010, après 65 000 en 2008 et 145 000 en 2009.
 
Thierry Benoit a souhaité favoriser, cette année, une série de projets en rapport avec la petite enfance, l’éducation et la promotion du sport. C’est ainsi qu’il a accordé une enveloppe de 25 000 euros à la commune de Saint-Marc-le-Blanc qui souhaite construire une cantine scolaire à proximité de son école publique. Une enveloppe de 30 000 euros a été accordée dans le même esprit à la municipalité de Tremblay qui entend édifier un restaurant scolaire et une garderie municipale.
 
Le député de Fougères a octroyé parallèlement une subvention de 40 000 euros à la commune de Laignelet pour la construction d’une école primaire dotée d’une cantine. Soucieux des activités périscolaires au même titre que de l’éducation, il a attribué une enveloppe spécifique de 25 000 euros à la commune de Billé qui souhaite se doter d’un pôle enfance performant.
 
Sa dernière intervention a consisté à subventionner à hauteur de 50 000 euros les communes de Dompierre-du-Chemin et de Luitré, qui se sont fédérées afin d’édifier une salle de sports intercommunale, équipée d’une salle d’escalade. Le député de Fougères a rendu hommage dans son communiqué final à l’action déterminante du rapporteur général de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, en rappelant que le développement rural peut se conjuguer sans mal avec la réforme de l’Etat pour peu que l’on fasse preuve de réalisme économique.
 


Galerie photos

Ecole
03FEV2020

A la rencontre des élèves

Pour répondre à la sollicitation de Monsieur BUFFERAND, directeur et de Monsieur MONTJARRET,...
En savoir plus...
« Ils font l’Ille-et-Vilaine »
21JAN2020

« Ils font...

Félicitations à Alain CHÉREL qui a reçu, hier soir lors des vœux du Département #35, la...
En savoir plus...
FEVAO2
06DEC2019

La FEVAO est née

Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes...
En savoir plus...

Mon activité en direct

Vidéos

Vidéo
04FEV2020

Vidéo en ligne

Retrouvez facilement l'ensemble de mes interventions en vidéo, dans la rubrique "Actualité de...
En savoir plus...
QAG
30MAI2018

Question au Gouvernement du 30 Mai...

Après huit jours consécutifs de débats sur le projet de loi Agriculture, le député Thierry...
En savoir plus...
Assemblée Nationale - intervention tribune
22MAI2018

PJL Agriculture : Discussion...

Le député Thierry BENOIT est intervenu en séance publique lors de la discussion générale du...
En savoir plus...