T. Benoit condamne un « insupportable attentat »

drapeau français - marianne - attentat 26 juillet 2016
26JUIL2016
Après l'effroyable attentat qui a tué 84 victimes à Nice la semaine dernière, le terrorisme islamisme poursuit aujourd'hui son ignoble combat contre la France, contre la République, contre la civilisation.

 

A travers l'assassinat du prêtre Jacques Hamel, un homme unanimement célébré pour sa bonté et son dévouement, Daesh et ses lâches combattants ont souhaité tuer « une certaine idée de la France ». 

 

Une France empreinte d'humanisme, d'espérance et de tolérance. Une France où la bienveillance et la fraternité prévalent sur la haine et le ressentiment. Ces valeurs, portées notamment par la démocratie chrétienne, ont façonné l'histoire de France et celle de la civilisation occidentale. Elles sont non négociables. 

 

Naturellement, en ce jour de deuil, mes premières pensées vont aux familles de la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray mais aussi à l'Eglise de France et à l'ensemble de mes concitoyens.

 

Plus que jamais, la République doit être impitoyable dans son combat contre le terrorisme. Il incombe au Gouvernement mais aussi à l'ensemble des responsables politiques et des autorités publiques de mettre sur pied une stratégie ferme et sans concession afin d'endiguer définitivement le fléau du terrorisme islamiste. 

 

Au-delà de la reconduction de l'Etat d'urgence, tout doit être mis en oeuvre pour protéger les Français. Pour ce faire, il convient d'engager une profonde refonte du renseignement et de notre politique pénale et de prévoir des mesures de sûreté contre tous les fichés S, quitte à les expulser du territoire national. 

 

Enfin, des mesures fortes doivent être mises en oeuvre pour rétablir l'autorité de l'Etat sur l'ensemble du territoire, à commencer par l'école de la République.

 

Seule une stratégie concertée et réunissant l'ensemble des Français, au delà des polémiques et des postures, nous permettra de gagner ce combat pour la liberté. Ensemble, nous triompherons.

 


Galerie photos

Ecole
03FEV2020

A la rencontre des élèves

Pour répondre à la sollicitation de Monsieur BUFFERAND, directeur et de Monsieur MONTJARRET,...
En savoir plus...
« Ils font l’Ille-et-Vilaine »
21JAN2020

« Ils font...

Félicitations à Alain CHÉREL qui a reçu, hier soir lors des vœux du Département #35, la...
En savoir plus...
FEVAO2
06DEC2019

La FEVAO est née

Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes...
En savoir plus...

Mon activité en direct

Vidéos

Vidéo
04FEV2020

Vidéo en ligne

Retrouvez facilement l'ensemble de mes interventions en vidéo, dans la rubrique "Actualité de...
En savoir plus...
QAG
30MAI2018

Question au Gouvernement du 30 Mai...

Après huit jours consécutifs de débats sur le projet de loi Agriculture, le député Thierry...
En savoir plus...
Assemblée Nationale - intervention tribune
22MAI2018

PJL Agriculture : Discussion...

Le député Thierry BENOIT est intervenu en séance publique lors de la discussion générale du...
En savoir plus...