Interpellation du Gouvernement

Interpellation du Gouvernement
09AVR2013
Lassé par l'attentisme des socialistes et les scandales politico-financiers, Thierry Benoit a interpellé le Gouvernement, cet après midi, lors des questions d'actualité. Le député de Fougères...

Lassé par l'attentisme des socialistes et les scandales politico-financiers, Thierry Benoit a interpellé le Gouvernement, cet après midi, lors des questions d'actualité. Le député de Fougères a mis en avant trois thèmes, chers aux centristes, afin de redresser la situation du pays et de relancer la construction européenne  :

 « Monsieur le Premier Ministre,

Votre majorité est installée au pouvoir depuis un an et les crises financières, sociétales et morales se multiplient à travers le pays.

Cela a pour dramatiques conséquences une montée inexorable du chômage, de précariser les fins de mois de millions de nos concitoyens et de décourager les jeunes qui arrivent sur le marché du travail.

Depuis un an, le cap fixé par le Président et l’action du Gouvernement n’ont nullement répondu aux attentes profondes des Français.

Le Gouvernement doit se ressaisir et redonner une orientation claire à la politique du pays. Pour les élus de l’UDI, l’action publique doit se concentrer sur trois sujets essentiels :

__ L’emploi et l’économie : Pour redonner de la compétitivité à nos entreprises, il faut immédiatement abaisser leurs charges de 30 milliards d’euros, dès mai 2013, sans attendre ce dispositif complexe qu’est le CICE. Il faut stopper le massacre systématique des services à la personne et baisser la TVA sur le logement, deux secteurs pourvoyeurs d’emplois non délocalisables.   

___  Le redressement des finances publiques impose une réduction majeure des déficits. Vous devez baisser les dépenses publiques et promettre dès maintenant aux Français, afin qu’ils retrouvent la confiance, la fin de l’augmentation des prélèvements obligatoires, alors que depuis 10 mois vous les avez augmenté de 27 milliards d’euros.  

____ La construction européenne, enfin, doit être relancée vers plus d’humanisme et moins de mercantilisme. Réenchantez l’Europe au lieu de la faire détester. Il nous faut accélérer les convergences sociales, environnementales et fiscales qui rendront à nouveau les Européens solidaires les uns des autres.

Telle est la feuille de route que l’UDI propose au Parlement. J’ose espérer que votre Gouvernement en tiendra compte dans ses choix à venir ».

 


Galerie photos

Ecole
03FEV2020

A la rencontre des élèves

Pour répondre à la sollicitation de Monsieur BUFFERAND, directeur et de Monsieur MONTJARRET,...
En savoir plus...
« Ils font l’Ille-et-Vilaine »
21JAN2020

« Ils font...

Félicitations à Alain CHÉREL qui a reçu, hier soir lors des vœux du Département #35, la...
En savoir plus...
FEVAO2
06DEC2019

La FEVAO est née

Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes...
En savoir plus...

Mon activité en direct

Vidéos

Vidéo
04FEV2020

Vidéo en ligne

Retrouvez facilement l'ensemble de mes interventions en vidéo, dans la rubrique "Actualité de...
En savoir plus...
QAG
30MAI2018

Question au Gouvernement du 30 Mai...

Après huit jours consécutifs de débats sur le projet de loi Agriculture, le député Thierry...
En savoir plus...
Assemblée Nationale - intervention tribune
22MAI2018

PJL Agriculture : Discussion...

Le député Thierry BENOIT est intervenu en séance publique lors de la discussion générale du...
En savoir plus...