Réaction de Thierry Benoit au second tour de la primaire

primaire
27NOV2016
Avec une participation record de près de 4,5 millions de votants au second tour, la primaire de la Droite et du Centre a été un très beau succès pour notre démocratie. Elle a permis de démontrer que loin des outrances et des invectives de la politique spectacle, une autre politique existe : celle qui privilégie le débat d'idées dans le respect et la dignité.

 

Pour notre famille politique, pour notre démocratie et pour la France, cette primaire incarne un espoir! Plus que jamais, une alternance crédible semble se dessiner, après un quinquennat au bilan désastreux. 

 

Candidat sérieux et compétent, François Fillon s'est largement imposé au terme du second tour de cette primaire. Il incarne, aujourd'hui, la figure incontestable et incontestée de l'alternance en ordre de marche.

 

Il nous faut maintenant amplifier cette dynamique et travailler à un large rassemblement derrière François Fillon, afin que l'alternance devienne réellement possible.   

 

Pour ce faire, François Fillon doit passer du statut de candidat à la primaire à celui de candidat à l'élection présidentielle de 2017. Son programme doit devenir un projet pour la France avec des propositions solides, notamment sur la refondation du projet européen ou sur l'environnement; sujets qui ont été jusqu'alors trop absents des débats

 

Soutenus avec conviction par François Fillon tout au long des débats, le combat pour la sécurité des Français, la lutte contre le terrorisme islamiste, l'allègement des charges sociales, la maîtrise des dépenses publiques et la suppression des iniquités de traitement entre les régimes public et privé devront s'imposer comme les priorités stratégiques du futur quinquennatSur tous ces sujets, François Fillon devra être soutenu par les parlementaires de l'UDI.

 

Je tiens enfin à saluer en Alain Juppé un homme digne et responsable qui fait honneur à la France et à notre démocratie. 

 


Galerie photos

Ecole
03FEV2020

A la rencontre des élèves

Pour répondre à la sollicitation de Monsieur BUFFERAND, directeur et de Monsieur MONTJARRET,...
En savoir plus...
« Ils font l’Ille-et-Vilaine »
21JAN2020

« Ils font...

Félicitations à Alain CHÉREL qui a reçu, hier soir lors des vœux du Département #35, la...
En savoir plus...
FEVAO2
06DEC2019

La FEVAO est née

Hier, à Roz-sur-Couesnon (35), dans la Baie du Mont Saint-Michel, les 11 filières "AOP viandes...
En savoir plus...

Mon activité en direct

Vidéos

Vidéo
04FEV2020

Vidéo en ligne

Retrouvez facilement l'ensemble de mes interventions en vidéo, dans la rubrique "Actualité de...
En savoir plus...
QAG
30MAI2018

Question au Gouvernement du 30 Mai...

Après huit jours consécutifs de débats sur le projet de loi Agriculture, le député Thierry...
En savoir plus...
Assemblée Nationale - intervention tribune
22MAI2018

PJL Agriculture : Discussion...

Le député Thierry BENOIT est intervenu en séance publique lors de la discussion générale du...
En savoir plus...